Liste D des 19 CPAS

Règlement des 19 CPAS

 

Les 19 CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale interviennent dans les frais pharmaceutiques de leurs usagers. Outre les produits remboursables par l’INAMI, les 19 CPAS de Bruxelles remboursent également les produits repris sur la liste D de la Conférence des 19 CPAS.

 

Liste D des 19 CPAS

Cliquez ici pour consulter la liste officielle de produits pris en charge par les 19 CPAS de Bruxelles.

 

De nombreuses modifications et améliorations ont été apportées à la liste, lors de sa dernière révision au 1er novembre 2012. Beaucoup de médicaments populaires chez les patients, mais d’une faible utilité, ont été supprimés de la liste.

 

Pour connaître tous les changements, nous vous conseillons de consulter les documents suivant :

–       Les produits ajoutés à la liste

–       Les produits supprimés de la liste

 

Attention : les changements de CNK, de conditionnement,  de nom,  les nouveaux dosages et les nouveaux génériques de produits admis ne sont pris en charge qu’au moment où ils figurent sur la liste. Vous pouvez nous signaler tout changement, nous nous chargerons de la mise à jour de la liste.

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Règlement des 19 CPAS

Les 19 CPAS de Bruxelles appliquent en principe les mêmes règles de remboursement, et ceci suivant un règlement commun:

–       Le nouveau règlement (1er novembre 2012)

–       Le cadre général (1er novembre 2012)

 

Toutefois, chaque CPAS a ses propres modes de fonctionnement.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question: notre office de tarification est en étroite collaboration avec les différents CPAS de Bruxelles et nous serons heureux de vous informer sur les règles de remboursement de chaque CPAS.

 

En plus du soutien et de la tarification des prescriptions CPAS, nous faisons l’avance systématique des versements dus par les CPAS, qui ont parfois jusqu’à 9 mois de retard de paiement, et nous nous chargeons de votre défense lors d’éventuels problèmes avec le CPAS.

 

Nous mettons ainsi, tout en œuvre pour que vous puissiez entièrement vous concentrer sur votre patient, au lieu de vous soucier des aspects administratifs du remboursement CPAS.

 

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