Manuel de Qualité ?

Depuis le 1er janvier 2012, chaque pharmacie doit disposer d’un manuel de qualité complet. « Écrire ce que l’on doit faire et faire ce que l’on a écrit » tel est le principe du système de qualité. A cette fin, l’APB a développé un outil, My Quality Assistant. Il s’agit d’un manuel-type à compléter en fonction des caractéristiques spécifiques de votre pharmacie.

 

Traduction pratique du Guide des Bonnes Pratiques Pharmaceutiques Officinales, l’objectif du Manuel de Qualité est d’obtenir une qualité optimale dans toutes les pharmacies, de pouvoir démontrer le maintien de celle – ci et si nécessaire de l’améliorer. Le Manuel de Qualité rassemble l’ensemble des dispositions, instructions de travail, procédures, protocoles et rapports relatifs aux différents processus et activités qui se déroulent en officine.

 

Nous sommes là pour vous aider!

Nous avons organisé des workshops durant lesquels les pharmaciens présont avaient l’occasion de créer leur propre manuel de qualité. Les pharmaciens n’ayant pas la possibilité de se libérer en soirée, se sont fait aider  via notre coaching sur mesure dans la pharmacie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez encore faire appel à notre coaching pour vous aider à completer votre Manuel de Qualité dans votre pharmacie. Cliquez ici ou contactez-nous pour en savoir plus.

Haut de page

 

Documents pratiques

Pour vous aider à utiliser votre Manuel de Qualité, nous vous proposons ces documents pratiques:

Pour des informations sur l’organisation et le fonctionnement du site, consultez le mode d’emploi.

 

Cliquez ici pour consulter les questions les plus fréquemment posées sur le Manuel de Qualité et MyQualityAssistant.

 

www.myqualityassistant.be

Haut de page