Cher confrère,

 

En tant que représentant des pharmaciens bruxellois auprès du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale (COCOM), l’UPB-AVB vous transmet un communiqué de presse à propos des centres de tests sur le territoire bruxellois et les conditions pour y accéder. Cette information est importante afin de bien accompagner votre patient.

 

Si vous remarquez quelque chose, vous pouvez contacter la COCOM directement à l’adresse notif-hyg@ccc.brussels ou au numéro 02/551 01 91.
Il peut s’agir d’une recherche de contact manquée (par exemple: un de vos patients a été testé positif, mais les membres de sa famille ne sont pas contactés).
Mais vous pouvez également utiliser ce canal pour signaler des foyers d’infection.

 

Lorsqu’un patient revient d’une zone rouge ou d’une zone orange, après avoir complété le formulaire des affaires étrangères, il reçoit un QR Code et un SMS comprenant un CPC (Corona test Prescription Code) de 16 caractères.

  • Le QR Code n’a en réalité d’utilité que pour la douane. C’est le laisser-passer du patient pour traverser la frontière.
  • Le CPC (Corona test Prescription Code), comme son nom l’indique, fait quant à lui office de prescription. Une prescription du médecin généraliste n’est plus nécessaire. Votre patient peut se rendre directement vers un centre de prélèvements ou vers son médecin généraliste pour procéder au frottis.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse.
Cliquez ici pour visualiser immédiatement la carte interactive reprenant tous les centres de dépistage COVID-19 de la capitale.

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences sur le terrain, vos remarques et vos questions. Le gouvernement est à notre écoute pour fixer sa politique.

 

Bien cordialement,

 

L’équipe de l’UPB-AVB