L’avenir de la Magistrale passe nécessairement par une qualité irréprochable, c’est un droit de nos patients. Le secteur s’est engagé dans le cadre pluriannuel à démontrer la qualité des préparations magistrales et – si nécessaire – à les améliorer. Pour faire de ce projet d’amélioration de la qualité par ‘autocontrôle’ une réussite, nous avons besoin de pharmaciens enthousiastes souhaitant participer activement à cette initiative.

 
Il est toujours possible de participer au troisième et dernier cycle de l’année 2017 du Programme de qualité des préparations.

 
Concrètement, nous cherchons encore une quarantaine de pharmacies, n’ayant pas encore participé aux cycles précédents, pour réaliser 100 ml de solution aqueuse de chlorhexidine digluconate à 0,05%.

 
Les pharmaciens intéressés peuvent se porter candidat jusqu’à la fin du mois de novembre 2017 en envoyant, par mail, le nom et le numéro APB de la pharmacie à l’adresse  KCB-CQP@apb.be

 
Le Programme de qualité des préparations sera poursuivi en 2018 ! La planification des 6 cycles est actuellement en pleine préparation.

 
Vos suggestions concernant les préparations du FTM que vous aimeriez voir analysées l’année prochaine sont les bienvenues à l’adresse ci-dessus.

 
Nous vous remercions cordialement de votre collaboration !

 

(source APB)