Ensemble, connectons-nous à l’e-santé !

 

La Commission Communautaire Commune organise sa semaine e-santé du 18 au 22 juin prochain.

Après avoir sensibilisé les hôpitaux et les médecins généralistes, la troisième édition de la semaine e-santé veillera à informer le grand public sur le partage électronique de leurs données médicales afin de les amener à s’inscrire au Réseau Santé Bruxellois. Cette initiative permet d’offrir aux médecins une vue globale sur l’historique santé des patients et donc de gagner du temps pour poser le bon diagnostic. La prise en charge est donc améliorée, surtout en cas d’urgence.

 

Le système est gratuit, totalement sécurisé, et uniquement accessible au prestataire de soins qui se trouve dans une relation de soins ou thérapeutique avec le patient. Les données du patient restent confidentielles.

Plus de 630.000 Bruxellois ont déjà dit oui au partage de leurs données. Près de 9.000 prestataires de soins et tous les sites hospitaliers de la Région participent activement au Réseau Santé Bruxellois.

 

Dans le cadre de cette édition 2018 plus orientée vers le patient et le grand public, nous mettons cette année à votre disposition des outils de sensibilisation (affiches et flyers à imprimer, banners pour le web et les réseaux sociaux) que vous pouvez facilement télécharger via l’adresse suivante :  >>> https://we.tl/ecAuCsz0Bx.

Nous vous invitons vivement à les utiliser, les partager, les diffuser, les distribuer à vos membres, patients, partenaires,… Spread the word !

 

Les informations sur le programme de la semaine e-santé sont également reprises sur le site www.reseausantebruxellois.be.

 

Je reste à votre disposition pour toute question relative à la semaine de l’e-santé et à l’utilisation des outils de sensibilisation.

 

Bien à vous,

Pauline Tombus

 

 Pauline TOMBUS
Juriste
Direction de la Santé
T: 02 552 01 38
ptombus@ccc.brussels
Louizalaan 183 Avenue Louise
Brussel 1050 Bruxelles
www.ccc-ggc.brussels
Services du Collège réuni / Diensten van het Verenigd College